ROSSEL 1-BONATO 2 : En pays vendômois, le gardois s’impose !

Dès l’entame du 27ème rallye Cœur de France- Val de Loire, Léo Rossel a établi un solide écart avec Yoann Bonato le menant de bout en bout à la victoire finale. A la faveur d’un automne naissant, cordes boueuses, sous-bois piégeux et autres difficultés, ont mis à rude épreuve les stratégies de tous les équipages en terme de choix de pneumatiques. Car au-delà des capacités de pilotage des engagés, c’est bien le choix des bonnes montures qui a en grande partie contribué à la performance des vainqueurs.

Deux rookies sont à suivre de près dans les prochaines épreuves de cette fin de saison. Pablo Sarrazin (VW Polo GTi) et Lucas Darmezin (Citroën C3 Rally2). Lucas poursuit avec brio son apprentissage de la voiture avec une 3ème présence dans le CRF. Copiloté par Valentin Augé, ils pointent aux portes d’un premier podium sur la 4ème place au général. L’équipage IGOL de Haute Maurienne signe ici un excellent weekend avec de très belles performances dont le scratch de la « super spéciale de vendôme ».

Côté clients IGOL, l’équipe commerciale d’IGOL Centre avait organisé un accueil au cœur du rallye et cela en pleine immersion dans une spéciale. Petit déjeuneur, passage des voitures, déjeuner en mode buffet froid et deuxième passage des concurrents ont animés cette journée. Pour finir l’après-midi, tous ont rejoint Vendôme pour assister à la spéciale spectacle où les pilotes ont fait le show, tout en virtuosité entre chicanes et autres obstacles. Le tout sous un soleil radieux : heureusement car dès la fin de cette animation l’automne reprenait ses droits avec la pluie !

Petit à petit, le championnat se resserre et même si rien n’est joué, les 2 épreuves restantes que sont le Critérium des Cévennes et le Rallye du Var, risquent d’être particulièrement disputées.

Que de belles routes et beaux paysages mais quel vent et quel froid !

CLASSEMENT GENERAL DES PILOTES APRÈS MANCHE 7 :

  1. ROSSEL Leo – 105 pts
  2.  BONATO Yoann – 95 pts
  3. CAMILLI Eric – 82 pts
  4. MARGAILLAN Hugo – 53 pts
  5. 5ex- FRANCESCHI Jean-Baptiste – 46 pts
  6. 5ex- GILBERT Quentin – 46 pts

TROPHEE IGOL :

            MAUFFREY Eric

Rendez-vous au 65ème Critérium des Cévennes du 24 au 26 octobre 2024. Qui va gagner le titre de champion de France des rallyes 2024 ?

A vos pronostiques… !