Le Touquet 2024 : Un rallye « terre-mer » et boue… !
Publié le 18 mars 2024
L’organisateur l’avait promis, un vrai Touquet à bien été livré aux concurrents ce week-end. Les équipages ont dû d’adapter tout au long de ce week-end aux routes piégeuses tantôt boueuses, tantôt sèches…un vrai casse-tête pour le choix de pneumatiques. A la fin de la première journée on comptait 65 abandons sur les 180 engagés. Les équipages IGOL ont su tous tirer leur épingle du jeu, arrivant chacun en deuxième position de leur catégorie respective…
Les dés sont relancés pour une saison qui s’est rarement annoncée aussi passionnante et indécise. On ne change pas une équipe qui gagne ! Et pourtant… Au départ de la saison 2024, au rallye du Touquet vendredi dernier Yoann Bonato, a pris le départ au sein d’une toute nouvelle équipe. Le quintuple champion de France a été forcé de changer de structure pour pouvoir rebondir. Car CHL Sport Auto, l’équipe avec laquelle il roule depuis 2015, a en effet signé un contrat avec Hyundai. Yoann Bonato, soutenu par Citroën, a donc dû trouver une autre solution pour se relancer et viser un sixième titre national. Et son choix s’est porté sur une toute nouvelle équipe managée par Benoît Tréluyer, ancien vainqueur des 24H du Mans : Trajectus Motorsport.
Malgré ce changement majeur, c’est à la 2ème place sur le podium d’arrivée que Yoann Bonato et Benjamin Boulloud se sont présenté face au public du Touquet samedi soir.
Après une convalescence de 4mois, le toulousain Patrick Rouillard avait hâte de reprendre la compétition au volant de sa SKODA FABIA EVO. Il termine ce dantesque Touquet à la 2ème place du Trophée IGOL. Comme à son habitude, Patrick a assuré « le service après-vente » au niveau assistance technique en permutant la combinaison de pilote pour celle de chef mécano. Respect de tous pour cette polyvalence, qui caractérise Patrick depuis toujours. Patrick et Guilhem son copilote ont porté les couleurs des 75ans d’IGOL avec pugnacité et fierté…merci à eux !
Nouveau pilote IGOL : Lucas Darmezin.
Rooki du trio des pilotes IGOL officiels, nous lui souhaitons le meilleur pour cette première saison avec IGOL à ses côtés.
Champion de France junior de la Stellantis Motorsport Rally Cup 2023 et dauphin d’Anthony Fotia au classement général, le Mauriennais Lucas Darmezin, 21 ans, rêve de lui succéder. Il a lancé sa saison au Touquet ce week-end au Touquet. Il a réalisé une superbe saison en 2023. Troisième de la finale de la Coupe de France le pilote des Chavannes-en-Maurienne avait agrémenté le tout d’un titre de champion de France junior de la Stellantis Motorsport Rally Cup. À 21 ans, bien entouré par ses proches, Lucas Darmezin est bien lancé, à lui de confirmer en 2024 en portant les couleur IGOL.
Des clients IGOL invités pour l’occasion…
Samedi, oh miracle, le soleil avait décidé d’accueillir la soixantaine de clients invités par l’équipe IGOL pour passer une journée dans les meilleures conditions au cœur de l’action de la première manche du championnat. Passé le rendez-vous du petit déjeuner, en route pour une immersion dans une spéciale et vivre au cœur du rallye le passage de l’épingle de Clanleu. Après s’en est suivi un repas à Boulogne-sur-Mer, juste avant le visite du plus grand aquarium d’Europe : Nausicaa.
Pendant plusieurs heures, c’est la féerie des 1 600 espèces réparties dans 85 aquariums et terrariums qui a captivé les participants à cette journée.
Tous satisfaits de leur journée, ravis de l’équipe IGOL qui les a accompagnée toute la journée, les clients sont repartis avec de beaux souvenirs en tête en plus des magnettes 75ans.
Arrivée du rallye : Epilogue de 2 jours dantesques…
CLASSEMENT GENERAL PILOTES APRÈS MANCHE 1 :
1- ROSSEL Leo – 23 pts
2- BONATO Yoann – 18 pts
3- BRUNSON Eric – 15 pts
4- FOTIA Anthony – 13 pts
5- FRANCESCHI Jean-Baptiste – 11 pts
TROPHEE IGOL RALLYE DU TOUQUET APRÈS MANCHE 1 :
1- MAUFFREY Eric
2- ROUILLARD Patrick
3- BOURGEOIS Michel
Vu sur le rallye : la passion jusqu’au bout… !
PROCHAINE EPREUVE
76ème édition du Rallye Rhône – Charbonnières
– 18, 19 et 20 avril 2024 –