Le 65ème Criterium des Cévennes se fait arrêter par décision préfectorale. En attendant : A vos pronostics pour le titre !!!

Avis de tempête sur les Cévennes : Avant dernière étape du championnat de France des rallyes 2024, le Criterium des Cévennes, a été interrompu vendredi dernier en raison d’une météo locale défavorable à la poursuite de l’épreuve. Le préfet héraultais et celui du Gard ont annoncé l’annulation de la deuxième étape : celle du samedi, face à un nouvel épisode cévenol de plus en plus intense dans la région.

En conséquence, les résultats du rallye ont été arrêtés après l’ES9. Léo Rossel était en tête devant Yoann Bonato et moins de 50 % du rallye avait été couvert par les pilotes. Les organisateurs ont donc distribué 50 % des points, comme le prévoit le règlement de la FFSA dans pareille circonstance. Le protocole de fin de rallye s’est transformé en une courte remise de trophée samedi matin sur le parvis de l‘hôtel de ville de Montpelier.

Le titre de champion de France 2024 se jouera donc à Ste Maxime, au Rallye du Var (21-24 novembre) possiblement entre Léo Rossel (116,5 points), Yoann Bonato (104 points).

Et pourtant…les trois équipages IGOL étaient particulièrement affutés pour marquer de leurs performances respectives un rallye d’envergure, à la réputation historique compliquée et magnifique à la fois. Yoann Bonato, Patrick Rouillard et Lucas Darmezin étaient prêts, accompagnées de leurs assistances respectives…mais…le gout n’inachevé restera un fait marquant pour cette fois.

Tous les concurrents étaient prêts pour affronter les routes sélectionnées par l’organisateur pour délivrer des pilotages exigeants et techniques dans un cadre aux couleurs d’automne, au goût de châtaignes et feuilles mortes : bref tout aurait pu être parfait si cette météo avait un temps laissé l’opportunité à tous les concurrents de ravir une fois nouvelle les passionnés venu malgré tout nombreux.

Pour connaitre l’épilogue de cette saison 2024, vous avez rendez-vous à Ste Maxime pour vivre un moment particulier : celui de la rencontre avec le vainqueur du rallye, certes, mais celui qui, de son nom, complétera la liste de ceux qui auront marqué cette discipline de leur performance…

CLASSEMENT GENERAL PILOTES APRÈS MANCHE 8 :

  1. ROSSEL Leo – 118 pts
  2. BONATO Yoann – 105,5 pts
  3. CAMILLI Eric – 91 pts
  4. MARGAILLAN Hugo – 53 pts
  5. DARMEZIN Lucas – 49 pts

TROPHEE IGOL

Patrick Rouillard – David Marty

Rendez-vous à Sainte Maxime pour le rallye du VAR 2024, ultime étape du championnat 2024.