Conseils pour bien lire les étiquettes des lubrifiants IGOL

conseil-bien-lire-etiquette-lubrifiant-huile-igol

Les étiquettes des produits IGOL vous informent sur toutes les caractéristiques du lubrifiant choisi. Cependant, il est nécessaire de comprendre les codes et les appellations utilisés.
En effet, l’une des premières informations que vous retrouverez est le grade de viscosité :
– Pour une huile industrielle, la viscosité est exprimée selon le grade ISO VG
– Pour une huile de transmission, la viscosité est exprimée selon la norme SAE J306
– Pour une huile moteur, le grade est exprimé selon la norme SAE J300

Il faut aussi prendre en compte, que les huiles moteurs sont classées selon leurs grade ACEA qui sont divisés en catégories : A, B, C, E. Le chiffre allant de 1 à 9 situé derrière la lettre, défini le niveau de performance.
Les huiles de transmission quant à elle, sont mises en place par l’API « American Petroleum Institute » avec les grades GL (3, 4 et 5).

Attention ! Les constructeurs sont susceptibles d’imposer eux-mêmes leurs propres exigences, qui sont généralement des améliorations des normes ACEA et API.

Le saviez-vous ?
Les normes API ont le même but que les normes ACEA mais sont généralement plus utilisées à l’étranger.
Elles sont divisées en deux catégories « C » pour les véhicules poids lourds Diesel et « S » pour les véhicules essence. Plus la lettre derrière le S et le C sont éloignées dans l’alphabet, plus la spécification est récente.
Justement, IGOL investit et mise sur développement durable ! La société fabrique et vend sur le marché des lubrifiants de dernières générations, retrouvez notre démarche détaillée sur https://www.igol.com/recherche-developpement/