Bonato très vite éliminé…Eric Camilli remporte le Rouergue et rebat les cartes du classement du CFR…

Départ du rallye vendredi matin pour les concurrents pour une section de 4 spéciales. Arrive la mythique E.S. du Neyrac avec sa célèbre bosse. Bonato passe le premier avec un franchissement parfait. S’en suit alors juste avant l’obstacle la sortie de route dans cette ES3 du premier leader, Hugo Margaillan, accident heureusement sans trop de gravité (entorses pour Laëtitia Marsault, sa coéquipière) qui provoqua d’abord la neutralisation de cette épreuve. Puis, ce furent ensuite deux nouveaux coups de théâtre au deuxième passage, l’après-midi, dans cette même spéciale Campouriez – Le Neyrac (33,12 km).

Avec l’abandon de Yoann Bonato, problème mécanique (moteur) sur la deuxième Citroën C3 Rally2 de CHL Sport-Auto, et la touchette éliminatoire de Cédric Robert (Alpine A110 Rally RGT), le top 5 était complètement chamboulé. Du coup, les deux C3 de PH Sport, déjà bien au contact avant les ennuis de leurs adversaires, se retrouvaient en tête.

C’est ainsi qu’Éric Camilli s’imposait une nouvelle fois à Rodez après sa vicoire ne 2021, au terme d’un rallye du Rouergue marqué par de nombreux faits de course. Cette victoire relance le championnat pour la reprise du calendrier. Il est sûr que la rentrée va réserver de belles bagarres et même jusqu’au Var… Avec ce succès, Camilli remonte à la deuxième place du Championnat avec 85 points, à sept longueurs de Bonato et dix points devant Margaillan, désormais talonné par Léo Rossel.

Au niveau des performances, Patrick Rouillard a lui, terminé le rallye avec une très belle 7ème place. Ravi de son week-end, il remporte également le trophée des pilotes régionaux. Bravo !

Au-delà de la partie sportive, le rallye du Rouergue de cette année aura été le jeudi une terre d’accueil et d’expériences inoubliables pour 4 invitées du service Export IGOL et enchantée le samedi les clients invités par IGOL Bretagne Anjou le samedi.

Des clientes venues de Bulgarie accompagnées par Sébastien Molina, passionnées de rallye et fans de Yoann Bonato, ont pu réaliser leurs rêves de baptême de conduite à coté de leur idole. A l’heure du shakedown le jeudi midi, ce fut chose faite. Patrick Rouillard a assuré un deuxième passage. Un moment suspendu dans le temps, une satisfaction incroyable : voilà en quelques mots le ressenti de l’expérience de ces passagères, qui nous l’on garantit, garderont longtemps le souvenir d’un moment exceptionnel.

C’est à Moyrazes que plus de 60 personnes ont pu partager un moment convivial sous la frondaison des tilleuls de la place du village privatisée pour IGOL à cette occasion. Un repas aveyronnais fut partagé avec Yoann Bonato et Benjamin Boulloud qui ont fait la surprise de leurs présences. Sans l’abandon mécanique de la veille, ils auraient surement préféré poursuivre le rallye, mais avant de quitter la région, ils ont tenu à saluer les invités IGOL du jour et rester avec eux le temps du repas. Dédicaces d’affiches et plaques du rallye obligatoire !!

Un week-end bien rempli, des clients heureux, une ambiance festive sous un soleil de plomb : nous nous rappellerons de ce Rouergue qui va laisser désormais place à la trêve estivale.

Classement du Championnat de France Des Rallyes

1. Yoann BONATO – 92 pts

2. Eric CAMILLI – 85 pts

3. Hugo MARGAILLAN – 75 pts

4. Léo ROSSEL – 70 pts

5. Raphaël ASTIER – 61 pts

Classement du Championnat de France des rallyes 2 roues motrices

1. ASTIER Raphaël – RATIER Marie-Noëlle (Alpine A110 – RGT – CHL Sport Auto)

2. ROCHE Pierre – ROCHE Martine (Alpine A110 – RGT – Team FJ)

3. LEDUC Vincent – PUEL Caroline (Alpine A110 – RGT)

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

75ème Rallye Mont-Blanc Morzine, 31 août, 1 et 2 septembre 2023

Bonnes vacances à toutes et à tous…