Bonato s’impose en terre cévenole.
Publié le 14 novembre 2022
Le 63e Critérium des Cévennes aura été dominé par Yoann Bonato, et son co-pilote Benjamin Boulloud, au volant de leur Citroën C3. Une cinquième victoire dont quatre consécutives qui le font rentrer dans la légende de l’épreuve.
Avant même la fin du championnat prévu au Var fin novembre, finissant troisième au Cévennes, Quentin Giordano, et son co-pilote Kevin Parent remporte le Championnat de France des Rallyes.
Dès le début de cette avant dernière manche du Championnat de France des Rallyes 2022 , départ sur les chapeaux de roue de Yoann Bonato (Citroën C3) qui s’octroie les six des huit spéciales du vendredi. Quentin Giordano (Volkswagen Polo GTI) plus prudent remporte l’ES5 sur le circuit Kartix de Brissac en finissant la journée à la 4e place soit le contrat qu’il devait remplir pour être sacré champion de France samedi soir. En dent de scie, Nicolas Ciamin (Hyundai I20) s’adjugeait l’ES8. Hugo Marguaillan (Citroën C3) et Cedric Robert (Alpine A110) se positionnent en embuscade.
L’ES12, plus longue épreuve chronométrée du championnat de France des rallyes avec 35km, offrait presque la victoire définitive à Yoann Bonato. Durant ces deux jours, Yoann Bonato survola l’épreuve et remportait ainsi cette 63e édition du Critérium des Cévennes. Avec cinq titres, il devance Jean Rolland et Jean-Claude Andruet, en se rapprochant d’une victoire de Bernard Beguin. Mais surtout, Yoann Bonato est le premier à gagner quatre fois consécutivement l’épreuve, le faisant rentrer dans sa légende.
Le duo Patrick Rouillard – Guilhem Zazurca, particulièrement efficace ce weekend sur les routes cévenoles sont rentrés samedi soir à Montpellier dans le top 5 !
Pugnacité, engagement, prise de risque parfois, Patrick au volant de sa nouvelle Skoda Fabia Evo ne cessa de continuer à progresser et montre que plus que jamais le championnat compte un pilote passionné en perpétuelle recherche de performance. IGOL est fier de l’accompagner dans ces conditions.
La passion de la performance anime nos pilotes et nous en sommes ravis…
CLASSEMENT GENERAL APRÈS MANCHE 8 :
1. Quentin GIORDANO – 167 pts
2. Yoann BONATO – 131 pts
3. Nicolas CIAMIN – 120 pts
4. Cédric ROBERT – 107 pts
5. Hugo Margaillan – 82 pts
CHAMPIONNAT DE FRANCE DEUX ROUES MOTRICES MANCHE 8 :
1. ROBERT / DUVAL (Alpine A110 RGT- Team Bonneton HDG)
2. MOURGUES / PREVOT (Alpine A110 RGT)
3. CONSTANT / TOPPI (Peugeot 208 Rally4)
TROPHEE IGOL VHC AU CRITERIUM DES CEVENNES
1er groupe AJ / BJ NJ ………..Jean-Pierre GATTI
1er groupes 1 /2 /3 /4/ 5 …..Fabien ARGELIES
Petites cylindrées …………….Philippe VANESS
Entre deux spéciales, beauté du pays Cévenole
PROCHAIN RENDEZ-VOUS