Au pied du Mont-Blanc, Sébastien Loeb brille en tête.

Sébastien Loeb a régalé ses fans et les passionnés de rallye au terme des 14 spéciales du Mont-Blanc Morzine, sixième manche du Championnat de France. Il s’impose samedi soir dernier lors de la 76éme édition du Mont-Blanc Morzine au volant d’une Alpine A110 GT +, devant les Citroën C3 de Léo Rossel et Yoann Bonato. Il remporte ainsi le Trophée IGOL attribué au vainqueur du scratch.

2024 année sportive, 2024 année historique…IGOL l’a dit dès ce début d’année. Les performances de tous ordres se succèdent les unes après les autres, les anniversaires avec les 75ans d’IGOL rythmés par ses multiples rendez-vous, pour le coup, ce week-end, les 50 ans de Sébastien Loeb que ses fans continuent de célébrer au fil de ses présences toujours populaires, amicales et chaleureuses. Tous ces évènements aux couleurs d’IGOL marqueront un millésime de référence.

La petite musique des jours heureux que la France entend et partage depuis cet été aux couleurs olympiques déteint d’une façon plus que positive sur toutes les disciplines dont celle du sport automobile. Quel plaisir, quel bonheur de vivre et partager de telles émotions et performances dont nos 3 équipages IGOL engagés nous ont également offerts ce week-end de rentrée.

Coté rallye, les forces IGOL en présence :

Yoann BONATO, le retour… ! Il termine le rallye sur la 3ème marche du podium et recolle au classement général après sa convalescence due à sa grave sortie de route lors du rallye Vosges Grand-Est en juin dernier. Tout le team TRAJECTUS, Benjamin Boulloud son copilote ainsi que les fans de Yoann, les familles respectives et IGOL ont savouré cette reprise qui repositionne l’équipage deux-alpins au centre des spéculations pour le titre de champion de France…

Clin d’œil et avec l’humour qu’on lui connait, lors de la conférence de presse, Yoann à offert la réplique de sa Citroën C3 rally2-IGOL 2023 à Sébastien Loeb. C’est avec cette voiture que le 5ème titre de champion de France était gagné. Yoann a encouragé Sebastien à essayer cette voiture, lui qui change souvent de monture !!

Très belle performance pour Lucas Darmezin copiloté par Valentin Augé qui se place à la 6ème position du rallye. L’apprentissage de la voiture, du pilotage sur des routes exigeantes, la stratégie de course : bref, ce rallye continue de nourrir Lucas en terme d’expérience, le conduisant avec certitude vers un avenir prometteur de performances, de résultats et de futures belles victoires.

Patrick Rouillard, présent au départ de ce rallye et pourtant bien positionné dans le top 10 de la première section d’ES de vendredi n’a malheureusement pas pointé à l’arrivée. Les exigences d’un tel rallye se paient caches quand, même infime, une petite erreur d’appréciation ou de pilotage se présente.

 Coté IGOL :

Une Boutique éphémère dédiée en grande partie à la diffusion des articles célébrant les 75ans d’IGOL avait été installée au centre du « village partenaire » du rallye. Elle a rencontré un formidable succès au-delà de toute prévisions grâce à l’équipe dédiée à son organisation, à l’accueil des clients et la gestion de son fonctionnement. Benjamin Neu, Chantal Doisy, Estelle Hebras et Katia Grimard ont assuré tous ensemble avec professionnalisme et une super bonne humeur, la performance de cette boutique.

Une zone de dédicaces complétait le dispositif de la boutique où Yoann Bonato, Patrick Rouillard et Lucas Darmezin sont venus rencontrer leurs fans en signant qui une affiche, qui une casquette, qui une plaque de rallye…bref, un super moment convivial entre passionnés qui a fait le buzz .

Que la montagne est belle, quand en plus la météo est de la partie, alors, voilà quelques images du terrain de jeu des concurrents…

TROPHEE IGOL

  • MAUFFREY Eric
  • MARCHAL Jean-Renaud
  • GREIFFENBERG Philippe

CLASSEMENT GENERAL APRÈS MANCHE 6 :

1- ROSSEL Leo – 82 pts

2- BONATO Yoann – 77 pts

3- CAMILLI Eric – 67 pts

4- MARGAILLAN Hugo – 53 pts

5ex- FRANCESCHI Jean-Baptiste – 46 pts

5ex- GILBERT Quentin – 46 pts

Prochain rendez-vous :

27 au 29 sept 2024 : 27ème Rallye Cœur de France