Abandons, crevaisons, météo capricieuse pour un 39ème Rallye Vosges Grand-Est exigeant…

Ce rallye Vosgien a donné bien du fil à retordre à de nombreux concurrents. Les innombrables crevaisons, les abandons de certains leaders et multiples autres faits de course rebattent les cartes du championnat au niveau du classement provisoire général. Léo Rossel termine donc ce rallye sur la plus haute marche du podium d’arrivée et remporte à Gérardmer son deuxième rallye de la saison après Le Touquet. L’équipage Gardois reprend la tête au classement, à égalité avec Yoann Bonato, alors qu’Éric Camilli a abandonné pour la deuxième fois cette année.

La météo du week-end aura été particulièrement piégeuse et fatale pour l’équipage Bonato-Boulloud. Léo Rossel a mené avec réussite et de bout en bout la deuxième étape de ce 39ème rallye Vosges Grand-Est suite à une violente sortie de Yoann Bonato lors de la 1ère ES du dimanche (ES7). Bilan : 3 vertèbres fracturées…Nous lui souhaitons beaucoup de courage pour les semaines à venir avec à la clé, un prompt rétablissement.

Auteur de son premier meilleur temps, Lucas Darmezin a l’avenir devant lui…

Le Mauriennais Lucas Darmezin, cinquième et auteur de son premier meilleur temps en championnat de France asphalte sur cette quatrième manche, s’est montré à son avantage dans les Vosges, ce week-end. Prometteur, Lucas copiloté par Valentin Augé, enlève une belle 5e place pour sa première course en Rally2 sur le championnat de France avec sa toute nouvelle Citroën C3 Rally2 aux couleurs IGOL.

Patrick Rouillard toujours dans le jeu…

Plus que jamais à sa place parmi les pilotes qui compte pour animer le championnat de France, Patrick et Guilhem se sont bien battu pour terminer ce rallye. Les couleurs IGOL ont été portées avec fierté comme d’habitude avec engagement et réussite puisque qu’avec la Skoda Evo, la place de 4éme au Trophée Michelin fut remportée. Parick pointe à la 7éme place au général.  Rendez-vous au Rouergue, chez lui en terres aveyronnaises.

Corcieux : la redoutable… !

Pire qu’au jeu des mille bornes, la spéciale de Corcieux a distribué une quantité incroyable de cartes « crevaison ». Une hécatombe pour pratiquement toutes les voitures du Team Sarrazin…Franceschi, Gany et consort n’y ont pas échappé.

Trophée IGOL

IGOL poursuite sont trophée qui récompense les pilotes inscrits au Championnat de France des rallyes et âgés de plus de 50ans au 1er janvier 2024. Ainsi, les 3 premiers de cette catégorie qu’IGOL a choisi de mettre en lumière avec son trophée sont les suivants :

1er : Jean-Renaud Marchal

2ème : Patrick Rouillard

3ème : Alain Vauthier

Clin d’œil : « Parc fermé » des pédalos

Classement Général :

1ex- ROSSEL Leo – 59 pts

1ex- BONATO Yoann – 59 pts

3- MARGAILLAN Hugo – 53 pts

4- CAMILLI Eric – 41 pts

5- FRANCESCHI Jean-Baptiste – 32 pts

Prochain rallye :

50e Rallye Aveyron Rouergue Occitanie, 4-6 juillet 2024