56éme rallye Antibes Côte d’Azur

Alpine à l’honneur à Antibes avec Nicolas Ciamin

La marque dieppoise remporte ainsi sa première victoire sur ce mythique rendez-vous azuréen depuis 1975, sa première en ‘CFR’ (championnat de France des rallyes) depuis 1978 à la Ronde de la Giraglia.

Au volant de son Alpine A110 RGT, Nicolas Ciamin a en effet dominé cette 56ème édition du Rallye Antibes Côte d’Azur en prenant la tête du classement dès la quatrième spéciale, pour terminer avec 38,2 secondes d’avance à l’arrivée, et 8 des 15 meilleurs temps.

Un autre Niçois a brillé ce weekend sur ses terres : s’il se contente de la deuxième marche du podium à Antibes, Eric Camilli a avant tout su maitriser ses principaux concurrents dans la course au titre ! Grâce à cette performance, il ressert l’écart au classement général avec le leader Yoann Bonato, qui complète le podium antibois, et Quentin Giordano, quatrième. Le « trio infernal » du ‘CFR’ s’est ce weekend encore livré à une magnifique bagarre à coups de secondes et de dixièmes.

Derrière ce quatuor, Cédric Robert, Raphaël Astier et Julien Saunier confirment que l’Alpine A110 RGT s’est avérée particulièrement efficace sur le tracé des routes de l’arrière-pays niçois en signant les 5ème, 6ème et 7ème positions !

Quid de la fin du championnat à 2 échéances de la fin de la saison ?

Le rallye d’Antibes a permis à Yoann Bonato d’emmagasiner quelques secondes supplémentaires sur son principal rival Quentin Giordano. L’équipage deux-alpin, Bonato-Boulloud a fait une course intelligente et creuse encore l’écart avec une excellente gestion des performances pour maintenir sa position de leader. Rien n’est gagné pour autant… Les deux épreuves restantes du CFR seront décisives…!

         

         

Un podium en 3éme position pour Bonato fut quand même assuré…

Patrick Rouillard quant à lui reste constant dans ses performances puisqu’il termine ce rallye d’Antibes en 8ème position et 2éme au Trophée Michelin.

CLASSEMENT GENERAL DU CFR

NOM                              POINTS

1             YOANN BONATO               119

2             QUENTIN GIORDANO    112

3             ERIC CAMILLI                    97

4             CEDRIC ROBERT               64

5             WILLIAM WAGNER           57

CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 2 ROUES MOTRICES

TROPHEE IGOL 2 ROUES MOTRICES

1             ROMAIN DI FANTE             134

2             CEDRIC ROBERT                 122

3             STEPHANE LEFEBVRE       99

4             ANTHONY FOTIA                 94

5             NICOLAS HERNANDEZ      87

REMISE DE TROPHEES IGOL AUX CONCURENTS VHC A ANTIBES

1 . GIORDANENGO P. / REICHENECKER J.

2. GATTI JP. / CHAGOT B.

3. VANESS  / FOURCADE L.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Critérium des Cévennes – 28-30 octobre 2021